750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à la ouaneugaine
11 novembre 2012

Dimanche envie de légumes : Lasagnes de légumes grillés et keftas

imageimageimagePremier article alors première recette sans recette. 

 

Comme souvent le dimanche matin je suis d'humeur à faire la cuisine même avec certaines fois 4heures de sommeil et des restes arrosés de la nuit!

Ce matin pas d'efferalgan mais pas envie de faire le marché. Donc je demande comme chaque jour à Chéri ce qu'il souhaite manger à midi et comme à chaque fois  j'ai le droit à : "je ne sais pas c'est comme tu veux."..... Mouais comme je veux...

eh bah je veux des légumes et j'en ai pas mal dans le frigo : poivrons verts, courgettes qui ont déjà une semaine, tomates et une grosse aubergine. Ça sent la ratatouille mais franchement pas de saison Et Chéri va bouder. Il va falloir que j'ajoute des patates ou riz ou pâtes. 

Donc le cervelet se met en route et hop j'ai trouvé : Lasagnes de légumes que je vais griller.

Ensuite j'ai des steaks hachés et comme je suis en mode cuisine pas envie de les faire seulement poêlés! Allez hop boulettes keftas!! 

 

Les lasagnes

donc je commence avec tous mes légumes que je pèle sauf les poivrons que je coupe en deux. Je mets mes poivrons sur du film cuisson sur ma plaque de four avec un filet d huile d Olive. Et hop au four mode bbq 300 degrés (four prechauffé bien evidemment) 10 minutes à peu près. Il faut qu ils crament un peu pour que la peau se retire facilement ensuite lorsqu'ils refroidissent .

je fais des dés de courgettes et aubergines, je sale, jus de citron et hop au frigo au moins une demie heure pour faire sortir l eau.

pendant ce temps je mets mon oignon pelé avec de l'ail et huile d olive à poêler.  après 3 -4 minutes j ajoute mes tomates coupees en lamelle.  Je sale, je pimente à l espelette. Et je reserve. 

Quand mes poivrons sont prêts j en fais des dés également et hop je mélange avec mes tomates oignons.

Je n ai pas éteins mon four en mode bbq et ajoute mes courgettes aubergines sur une plaque et filet d huile d olive une bonne dizaine de minutes également et je remue avec une grande fourchette à mi cuisson. Les morceaux doivent être fondants et grillés. J ajuste l assaisonnement et mélange au reste.

ensuite dans un plat allant au four je positionne une couche de feuille de lasagnes j ajoute de la crème sémi

épaisse puis une couche de légumes puis encore une couche de lasagnes puis encore des légumes puis encore lasagnes crème sel persillade chapelure parmesan gruyère râpée et 15-20 minutes four 220 degrés.

Boulettes kefta. 

Dans un saladier cul de poule de préférence on mélange les steaks avec du Ras el Hanout (épice du Maghreb) sel piment d espelette, ail moulu et tomates pelées (4 steacks = 2 tomates pelées) et j en fais des boulettes 7 grosses et 3 petites pour ma puce. Je les farine et direction la poêle. Et c est fini.

alors comment vous dire que j'ai mis 2 heures mais je pense qu en 1 heure c est jouable! C est juste difficile de cuisiner avec une puce de deux ans collée à moi et qui défait tout ce que je prépare. Avec un petit incident ail moulu qui a été vidé dans ma préparation de boulettes. Heureusement ce n'était pas le piment d espelette!

ajuster l assaisonnement comme vous le préférez moi j'aime que ça envoie du bois!!!!!

Bon app 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmm quand je viendrai je veux ça !!!
P
bienvenue parmis nous! une bien bonne recette pour commencer!biz
C
çà risque d'être rock'nroll ton blog, j'aime bien!
Cuisine à la ouaneugaine
  • Cuisine de frigo sans chichi d une jeune maman qui aime faire plaisir sans technique et surtout avec une grosse dose d'impro!! Pas de dosage, je ne sais pas faire! Alors si ce n'est pas bon ce n'est pas de ma faute!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité