750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à la ouaneugaine
27 novembre 2012

Boîte mystère 1 ère édition (la suite) : le plat (réalisation Chéri)

image

image

Donc Intermarché et choix du panier.

J'ai surpris Chéri baver devant un bouquin de cuisine spécial foie gras la veille et étant un grand fan du foie gras poêlé je suis sûre d en avoir à préparer dans ma boîte mystère donc il faut faire très différent et surtout j'ai envie de le faire réfléchir...

Dans ma tête je vois poisson. En plus il n'aime pas ça enfin sauf exception!!!

jaime être méchante!

 

rayon poissonnerie : du beau filet de Flétan. Je l imagine déjà roulé à la vapeur.....

et comme j adore ça je lui mets quelques tranches de chorizo extra avec du poisson blanc. Je lui ajoute des poivrons tricolores pour la couleur et surtout parce que ça va avec mon chorizo! Et je lui ajoute du chèvre frais. (Je l'imagine en farce dans le roulé)

voila... retour  à la maison

Il réfléchit, il me regarde cuisiner ma boîte mystère... Il réfléchit il sèche sur le chèvre!! Yes!!

Bon déjà on oublie les roulés, Chéri va poêler le flétan.. J'ai peur que ça s émiette de trop je laisse faire, il est concentré, beau et très sérieux. Sincèrement ça me rend encore plus amoureuse!!

il s attaque tout d abord aux poivrons coupés en lamelle à la poêle huile d olive et là surprise il met de la worcestershire sauce! Très bonne idée! Une fois caramélisés, il réserve et s attaque à la sauce.

Une casserole  beurre echalotes, une fois translucides, il ajoute le chèvre frais, un peu de crème fraîche et là RE-surprise, il ajoute du miel!!! Très bon choix Chéri avec le chèvre c est parfait. 

Il décide faire chauffer du riz pour un accompagnement un peu plus consistant! Un Homme Quoi!!!

Le filet de Flétan est coupé en morceaux rectangulaires, farinés, et hop dans la poêle huilée. Cuisson entre 5 et 10 minutes feu moyen. dans la poêle sur le côté les tranches de chorizo y ont snackées. 

Et dressage de mon Chéri.

C était parfait! Trop excellent. Je suis fière. 

Vivement la prochaine boîte mystère. 

Un moment à deux au top.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine à la ouaneugaine
  • Cuisine de frigo sans chichi d une jeune maman qui aime faire plaisir sans technique et surtout avec une grosse dose d'impro!! Pas de dosage, je ne sais pas faire! Alors si ce n'est pas bon ce n'est pas de ma faute!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité