750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à la ouaneugaine
14 novembre 2012

Mercredi soir 15 minutes de dispo pour cuisiner : la quiche des restes

imageimageimageA

Aie 18h48, le bain, faire manger, coucher, refaire à manger pour Chéri et moi- même...

Je ferai bien chauffer une pizza à Chéri il y a match de foot : mais il me reste beaucoup de poulet de la veille.

Poulet qui d'ailleurs n était pas super top ( soir de course donc rentrée à 20h javais donc acheté un poulet rôti  à Leclerc a 5.90 euros (oui c est moche ce n.etait même pas un poulet fermier)

donc passage au frigo : cool une pâte toute prête, aie un chèvre frais ouvert d'il y a 10 jours, une tomate, des champignons de Paris et ma boîte d'oeufs toujours pas ouverte

Donc quiche à la ouaneugaine.

Je mets le DVD de Némo pour Choupi histoire d'être tranquille 20 minutes. (Oui j'assume!)

Premiere chose on allume le four ( j'ai un mode tarte à 220 degrés)

je sors ma pâte sinon trop froide je risque de la casser en la dépliant.

je commence à mettre 5 œufs dans mon cul de poule (euh je parle de mon saladier bien évidemment!)

je rajoute mon chèvre frais

Et je fouette : aieeeeee  mon bras.....j'ai des courbatures de la gym stick!!!!!

J ajoute quelques gouttes de mon tabasco basque de la marque Bipia ça  envoie du bois!

J ai émietté mon poulet tout sec, j ai coupé ma tomate et je jette tout dans mon cul de poule.

(-"Mamannnnnnnnnn mangéeee" ; _"ce n est pas l heure Choupi, laaaaaaaaaachhhhhhhheeeee la boîte d œufs!dépêche toi retourne dans le salon sinon j éteins Némo.")

jai poêlé mes champignons avec des gousses d ail, j arrose de sauce soja.

E t je jette le tout toujours dans mon cul de poule!

Mais où est ma cuillère en bois?.... "_Choupiiiiiiiii, non repose la cuillère dans le saladier...sinon j.éteins Némo."  (Bouuuuuuuuu mère indigne qui fait du chantage!!! encore une fois jassume)

Aie aie aie on la suit à la trace .... d'oeuf.... Un Pti coup de lingette et c'est réparti

(je rajoute encore quelques gouttes de ma purée de piment d'espelette!!) je goutte,allez hop un petit coup de persillade et un Pti tour de moulin 5 baies!!! ) et je regoute ça me va!!!

jai mis ma pâte dans un moule à tarte, des Pti trous à la fourchette et j'y verse ma préparation.

Chapelure et fromage râpé.

Allez hop 25 minutes au four.

Il est 19h12 bon ok ça fait 24 minutes !!!

-"Lolaaaa au bain!! J éteins Némo!"

 

Bon c est pret !

 

je préfère froid on sent plus les goûts. Donc on attend!

Verdict : ça se mange et ça nous fera 2 repas.

Gros Oups : z avais pas vu : j'ai pris une pâte feuilletée... Pas gégène avec cette recette sans recette.

Deuxieme Oups : fromage de chèvre frais : Mais où se cache-t-il?  Nul, zéro'... Mettre du chèvre en bûche on moins vous sentirez quelquechose. Ou encore meilleur du Roquefort!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine à la ouaneugaine
  • Cuisine de frigo sans chichi d une jeune maman qui aime faire plaisir sans technique et surtout avec une grosse dose d'impro!! Pas de dosage, je ne sais pas faire! Alors si ce n'est pas bon ce n'est pas de ma faute!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité