750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à la ouaneugaine
27 novembre 2012

La boîte mystère 1ère édition : L'Entrée

image

image

Avec chéri on a joué à la boîte mystère :

comme dans Masterchef un panier avec des ingrédients non choisis et le cuisinier se debrouille. 

J ai réussi à convaincre Chéri et ça fait beaucoup de bien de le voir s'impliquer dans la cuisine autant que lorsqu'il mange!!!! 

 

Nous avons tiré au sort qui aura l'entrée qui aura le plat... ( pas super dessert : trop de mesure!!)

je tombe sur l entrée, et par grande déduction Chéri tombe sur le plat.

on se fixe un budget et 4 ingrédients mais open bar sur les ingrédients de la maison.

 

  • Direction Intermarché!

Mon Chéri m a choisi le panier Deluxe!!! :

6 st Jacques, 4 petites escalopes de foie gras cru, du parmesan, 2 échalotes!

 

FASTOCHE

en plus j adore l alliance  terre mer, et celle ci en est la meilleure!!!

vu les produits ça ne sert à rien de se laisser dans de la transformation de produit. Juste une petite interrogation sur le parmesan!!

Je ne peux le mélanger ... Allez j'ai déjà vu ça à la télé je vais faire une petite tuile de parmesan mais je vais ajouter des quatre épices avec le parmesan ... Cette épice est top avec le foie gras.

Allumage du four à 220. Moi j'rigol' po!

Sur une grille je pose du papier cuisson et je fais des formes un peu oblongues avec mon parmesan et je saupoudre de 4 épices.

Four chaud, j enfourne ma grille et je surveille.... Ouhhhh bourdelch ça va vite MAXI 5 minutes. Mais waouh je suis content ça sent bon et c est joli. Chéri chambre : mouais tu vas voir quand tu vas les décoller.

Casserole beurre échalotes ciselées pour compoter un peu. Je mets de côté pour ma sauce

Ensuite Je vais tout simplement poêler mes escalopes ( poêle chaude 1 minute chaque côté selon épaisseur) je réserve mon foie gras sur du papier absorbant.... Je ne nettoye pas ma poêle pleine de gras de canard et j y jette mes St. Jacques. Pareil pour la cuisson pas beaucoup plus longtemps que le foie gras. Je baisse mon feu j'y jette mes échalotes puis de la crème fraîche. Les sucs se décrochent ma sauce est belle. 

Je prends mes assiettes rectangulaires IKEA et je dresse comme on dit! FLEUR DE SEL, MOULIN

Une noix, une escalope, une noix, une escalope et une noix, la tuile de parmesan par dessus (décollage des tuiles parfait!) et la sauce dans un petit ramequin.

Nous nous sommes régalés! 

(Nous avons bu un vin blanc alsacien Pinot gris (ancienne appellation Tokay)

La pression est sur les épaules de Chéri. Son plat sera t il a la hauteur!!!!!!????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial le concept ! Je trouve cela excellent ! Bravo les chefs
Cuisine à la ouaneugaine
  • Cuisine de frigo sans chichi d une jeune maman qui aime faire plaisir sans technique et surtout avec une grosse dose d'impro!! Pas de dosage, je ne sais pas faire! Alors si ce n'est pas bon ce n'est pas de ma faute!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité