750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à la ouaneugaine
19 novembre 2012

El risotto

imageimageimageimageAhhhhh vendredi soir!!!!! Avec mon chéri c est notre SOIR!!! Bon j'ai soif.... Un Pti cognac schwepps.... Chéri : " qu est ce qu'on mange ce soir?..... ( J'aimerais repondre : Rien........ Ça ferait moins de kilos en trop. ) Bref je commence l inventaire de mes frigos ( eh oui la classe j en ai deux!!!) de mes placards, j énumère : garbure, soupe au potiron de la veille (qui déchire!!!!!!!) ..... Bref Chéri fait la moue.... J'ai du riz spécial risotto, j'ai des chorizo crus et des merguez au congelo, un poivron vert des champignons..... M.... Je n'ai pas de mascarpone donc ce ne sera pas un vrai risotto. Pas grave j'ai de la crème et on va appeler çà une tambouille!! Ma terreur est au lit donc pas de difficulté. Ça changera!!! 

 

Alors je prends mon fait-tout,  a coté une casserole je mets des galets surgelés de bouillon de volaille ( tres pratique chez picard) avec de l eau je fais chauffer. Dans mon fait tout je mets de l'huile d olive, échalotes (2), mon poivron coupé en lamelles et je jette mon riz, j attends qu il devienne translucide, je verse du bouillon de volaille., je mets quelques morceaux de chorizos (coupes en rondelle) et quelques morceaux de mes merguesh. Humm ça sent trop bon!! L eau s évapore je remets du bouillon, je remets du chorizo et de mes Merguez et ainsi de suite pendant 30 minutes. Attention je fais ça à feu moyen et je règle mon feu selon l évaporation du bouillon,

deuxieme cognac sschwepps... Ou 3 je ne sais plus!!!!

je goûte, c est top, mon riz est cuit, le chorizo et les merguez ont imprégné le riz. LE GOUT.

fin de cuisson je mets du parmesan de la creme'. Je regoute.  AIE Aie AIE.... Je me damne.... Tout ce que j'aime!! À table. On s est régalé !!! Mais attention mes merguesh sont les meilleures du monde et pourtant elles viennent de chez mon boucher en Charente alors que je me vantais d avoir mangé les meilleures dans le 9.3 chez un super boucher hallal d aulnay sous bois. Et bah mon boucher c est le meilleur, elles sont pleines de viande de boeuf et de mouton, des épices à gogo, de la coriandre et le petit plus qui plait à Chéri : elles ne piquent pas!

la réussite de cette recette c est avant tout la qualité de mon chorizo ( acheté en Espagne) et de mes merguez. 

en tous cas c est mon quatrième risotto et tous réussis! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine à la ouaneugaine
  • Cuisine de frigo sans chichi d une jeune maman qui aime faire plaisir sans technique et surtout avec une grosse dose d'impro!! Pas de dosage, je ne sais pas faire! Alors si ce n'est pas bon ce n'est pas de ma faute!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité